Rejoindre le port cheveux au vent !

Mazda MX5 – changement radical

2015-Mazda-MX-5-Miata-All-Reviews8-1024x624La nouvelle Mazda MX5 est la définition de roadster, le plus réussi de tous les temps, record même enregistré officiellement dans le Livre Guinness. La quatrième génération a été présentée à Paris, 25 après la première génération.

La nouvelle Mazda MX5 est totalement différente, fait qui a causé même un petit choc quand ont apparu les premières photos. Aucune trace des courbes des deux dernières générations, une attitude différente, plus agressive. Les phares semblent un peu petits pour l’avant, mais les personnes qui ont vu la voiture m’ont dit que dans la réalité on n’a pas cette sensation.

L’arrière est aussi changé, les feux arrière uniques et une forte ligne vers le haut. Une approche esthétique tout à fait différente est venue au milieu d’une nouvelle plate-forme, SKYACTIV, qui a rendu possible la diminution du poids de 100 kg par rapport l’ancienne génération.

C’est assez important pour un petit roadster, qui est célèbre pour la manipulation et la sportivité induite dans des conditions normales de moteurs, pas vraiment fortes. Le rapport en masse est proche de 50:50, donc avec les roues arrière motrices et des nouveaux moteurs (la nouvelle unité sera introduite, de 1,5 litres et 100 ch.), Mazda MX-5 devrait redéfinir les normes disponibles des roadsters.